Les métiers insolites (suite)
Pour compléter notre article précédent sur les métiers insolites. (A lire ou à relire),
Cacheur de plaque d’immatriculation
Plutôt répandu en Iran où les voitures n’ont pas toutes le droit de circuler le même jour. Ce métier a marcher derrière les voitures qui n’ont pas le droit de circuler pour cacher leur plaque d’immatriculation. On a hâte de voir ça en France pour éviter les radars !
Passager clandestin
En Indonésie, certaines zones du pays n’autorisent pas les voitures de moins de 3 passagers à circuler. Depuis cette loi, des personnes sont donc payées pour occuper une place dans une voiture afin de pouvoir circuler.
Zèbre urbain
En Bolivie, certaines personnes se déguisent en zèbre pour gérer le trafic routier. le principe est le même que les agents de sécurité en France mais transformé en zèbre pour être plus visibles.
Doubleur de file d’attente
En république Centraficaine, vous pouvez embaucher une personne pour doubler tout le monde dans la file d’attente de l’aéroport. Cette personne va vous éviter de perdre du temps à faire la queue en remontant toute la file t’attente et vous serez enregistré en premier.
Transporteur de boite repas
En Inde, une personne est chargé de récupérer les déjeuners chez les personnes qui travaillent et de les livrer sur leur lieu de travail. Bien sur, une fois le repas terminé, le transporteur récupère la boite pour la ramener à son domicile.
Ambassadeur de Whisky
Le détenteur de ce métier est unique et son travail est très simple, boire du whisky et convaincre le maximum de personnes que cette boisson est délicieuse.